Sélectionner une page

Évaluations Tests de positionnement - C'est par ici !

Reprise des activités sportives le midi
Cliquez ici !

Kerplouz LaSalle

Ensemble, un avenir

Inutile si le jeune est déjà scolarisé chez nous

BP Aménagements Paysagers

Le titulaire de ce diplôme réalise les opérations techniques (préparation des sols, plantation, maçonnerie paysagère, tonte, taille, traitement…) de création, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport. Il assure l’entretien et la maintenance courante du matériel qu’il utilise.

Sur un chantier, en tant que chef d’équipe, il encadre de petites équipes dans la réalisation des opérations techniques d’aménagement et d’entretien de divers espaces dont les parcs et jardins ou les espaces de loi­sir. En tant qu’ouvrier hautement qualifié, il réalise des travaux d’aménagements à partir des plans de travaux transmis. Il maitrise la conduite des engins spécifiques.

Il peut également avoir des activités de paysagiste d’intérieur.

Le paysagiste d’intérieur réalise la décoration paysagère d’espaces intérieurs (bureaux et halls d’entreprises, hô­tels et restaurants, boutiques) et assure l’entretien des végétaux qui s’y trouvent (nettoyage et taille, remplace­ment des plantes, arrosage et fertilisation…).

Il peut exercer son activité dans des entreprises privées de travaux paysagers et des structures publiques (services techniques des collectivités territoriales), dans les secteurs de la création et de l’entretien. 

La formation est prise en charge par l’ OPCO (Opérateur de Compétences) rattaché à l’entreprise d’accueil.
Les frais de restauration et d’hébergement sont à la charge de l’apprenti(e) déduction faite de la participation financière de l’OPCO liée à l’assiduité de l’apprenti(e).

Articles concernant la formation