Sélectionner une page

Bientôt la rentrée ! C’est reparti pour une nouvelle année !

Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres !

BP Aménagements Paysagers

Le titulaire de ce diplôme réalise les opérations techniques (préparation des sols, plantation, maçonnerie paysagère, tonte, taille, traitement…) de création, d’aménagement et d’entretien d’espaces verts, de parcs et jardins ou de terrains de sport. Il assure l’entretien et la maintenance courante du matériel qu’il utilise.

La formation évaluée en situation professionnelle de travail prévoit des heures de pratique en atelier, sur le terrain et en salle. Un suivi est assuré pendant toute la durée de la formation (livret en centre et en entreprise).

Il peut exercer son activité dans des entreprises privées de travaux paysagers et des structures publiques (services techniques des collectivités territoriales), dans les secteurs de la création et de l’entretien.

Il peut être amené à diriger ou animer une équipe d’ouvriers paysagistes.

S’il est responsable d’entreprise, régisseur ou gérant, le titulaire de ce diplôme assure la conduite et la gestion technico-économique de l’entreprise en toute autonomie.

Aucun frais d'inscription ou de scolarité ne peut vous être demandé. La formation en apprentissage est totalement gratuite pour l'apprenti-e. Celle-ci est financée par les entreprises par le biais de la taxe d’apprentissage et par la Région Bretagne.

Articles concernant la formation