Sélectionner une page

Évaluations Tests de positionnement - C'est par ici !

Reprise des activités sportives le midi
Cliquez ici !

Kerplouz LaSalle

Ensemble, un avenir

Inutile si le jeune est déjà scolarisé chez nous

BPA Travaux des Aménagements Paysagers

L’ouvrier qualifié en Travaux des Aménagements Paysagers doit savoir analyser et répondre aux besoins des clients en respectant les données techniques, économiques, commerciales, sociales et les consignes de sécurité.

Il travaille le plus souvent en équipe. Il réalise, à partir de directives précises du chef d’équipe et/ou du chef d’entreprise, les travaux spécifiques de l’entreprise en lien avec sa spécialité. Il est responsable de leur bonne réalisation. Il fait preuve d’autonomie et de polyvalence dans l’exécution des tâches. Il conduit des engins spécifiques (mini-tracteur, mini-pelle, mini-chargeur, tondeuse autoportée, autotractée…) sous réserve qu’il remplisse les conditions réglementaires requises.

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité dans des entreprises privées de travaux paysagers et des structures publiques (services techniques des collectivités territoriales), dans les secteurs de la création et de l’entretien.

La formation est prise en charge par l’ OPCO (Opérateur de Compétences) rattaché à l’entreprise d’accueil.
Les frais de restauration et d’hébergement sont à la charge de l’apprenti(e) déduction faite de la participation financière de l’OPCO liée à l’assiduité de l’apprenti(e).