Sélectionner une page

Évaluations Tests de positionnement - C'est par ici !

Reprise des activités sportives le midi
Cliquez ici !

Kerplouz LaSalle

Ensemble, un avenir

Inutile si le jeune est déjà scolarisé chez nous

CAP Jardinier Paysagiste

Le métier de Jardinier Paysagiste demande des compétences d’exécution dans la réalisation des travaux d’entretien et/ou de création en respectant les consignes de sécurité et les demandes des clients.

La formation concerne des jeunes qualifiés ou non, désirant acquérir des compétences professionnelles reconnues grâce à la préparation des gestes et techniques en centre de formation et en entreprise du paysage.

Le Jardinier Paysagiste intervient principalement sur le végétal. Il travaille à l’extérieur et est donc soumis à la météorologie. Ses activités sont organisées en chantier obligeant un travail en équipe. Il utilise des outils manuels ou motorisés et des engins roulants. Le métier requiert une bonne condition physique du fait de l’utilisation de ces outils et de la manipulation de charges. L’ouvrier doit respecter scrupuleusement les règles de sécurité et de santé (port du casque antibruit, de lunettes, de tenues spécifiques à certains travaux,…).

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité dans des entreprises privées de travaux paysagers et des structures publiques (services techniques des collectivités territoriales), dans les secteurs de la création et de l’entretien.

La formation est prise en charge par l’ OPCO (Opérateur de Compétences) rattaché à l’entreprise d’accueil.
Les frais de restauration et d’hébergement sont à la charge de l’apprenti(e) déduction faite de la participation financière de l’OPCO liée à l’assiduité de l’apprenti(e).