Sélectionner une page

Kerplouz LaSalle Auray

NOUVEAU : Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Jardins éphémères de Vannes – « Flash Garden » – BTS AP
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres !

CAP Jardinier Paysagiste

Le métier de Jardinier Paysagiste demande des compétences d’exécution dans la réalisation des travaux d’entretien et/ou de création en respectant les consignes de sécurité et les demandes des clients.

Ces connaissances font appel à des bases théoriques et pratiques que l’on retrouve dans le référentiel du CAPA « Jardinier paysagiste ». La formation concerne des jeunes qualifiés ou non, désirant acquérir des compétences professionnelles reconnues grâce à la préparation des gestes et techniques en CFA et en entreprise du paysage.

La formation évaluée en situation professionnelle de travail prévoit des heures de pratique en atelier, sur le terrain et en salle. Un suivi est assuré pendant toute la durée de la formation (livret en centre et en entreprise).

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité dans des entreprises privées de travaux paysagers et des structures publiques (services techniques des collectivités territoriales), dans les secteurs de la création et de l’entretien.

Aucun frais d'inscription ou de scolarité ne peut vous être demandé. La formation en apprentissage est totalement gratuite pour l'apprenti-e. Celle-ci est financée par les entreprises par le biais de la taxe d'apprentisssage et par la Région Bretagne.