Sélectionner une page
PORTES OUVERTES VIRTUELLES - Samedi 13 mars 2021

Possibilité de rendez-vous en présentiel (accueil individualisé)

Le 13/03 - Lire la note technique au préalable

Disponible en bas à droite de cette page le 13/03

ou en téléphonant au 02 97 24 34 40

Route du Bono
BP 40417
56404 AURAY

Kerplouz LaSalle

Ensemble, un avenir

Pour toutes nos formations
Inutile si le jeune est déjà scolarisé chez nous
BTS également (Après validation Parcoursup)

apprentissage-FC@kerplouz.com
02 97 24 34 45 (ou 46)

accueil-lycee@kerplouz.com
02 97 24 34 40

viescolaire@kerplouz.com
02 97 24 34 48

Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires

Un parcours de réussite.


Dédié aux besoins et à l’accompagnement de la personne dans sa globalité, à la prise de responsabilité en structures et à la promotion des territoires le Bac Pro SAPAT est un diplôme de niveau IV. Il prépare chaque jeune à la poursuite d’études ou à l’entrée dans la vie active.

Les modules d’enseignements généraux et les modules professionnels axés sur les différents publics, sur la découverte et le fonctionnement des structures de services aux personnes, les travaux pratiques animation, hygiène, santé, cuisine… ainsi que les activités pluridisciplinaires rendent cette formation dynamique et concrète.

Les 20 à 22 semaines de stages individuels en structures, les stages collectifs d’éducation à la santé et au développement durable complètent la formation par une approche professionnelle.

Le diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) dispensé en cours de scolarité enrichit également les compétences de chaque lycéen.

Ce diplôme est validé par des contrôles continus aux cours de la formation (50%) et par des épreuves terminales (50%).

 

Évolution des diplômés :


BTS Services en Espace Rural (SER)
BTS Services et Prestations des Secteurs sanitaires et Social (SP3S)
BTS Economie Sociale et Familiale (ESF)
Concours et Préparations aux concours sanitaires et sociaux

 

Insertion professionnelle :


Petite enfance
Santé – Social
Personnes dépendantes
Médico – social
Accueil – Encadrement – Animation
Tourisme – Valorisation du patrimoine
Développement local

Cela fait 5 ans que je suis élève au lycée Kerplouz  laSalle, je connais donc bien les enseignants et les lieux. Voulant aider les personnes, j’ai choisi le Bac Pro SAPAT. J’ai particulièrement apprécié le  stage collectif d’une semaine auprès des personnes âgées à Lourdes. Les stages en structures me permettent de faire une coupure avec les cours et me permettent également d’acquérir des connaissances et une expérience professionnelle. Je me sens bien dans le lycée !

Elodie

Term. SAPAT, Kerplouz LaSalle

Après le collège j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ma voie, j’ai ainsi commencé un Bac Pro cuisine. N’étant pas passionné puis conseillé par un ami qui m’a fait découvrir la filière, je me suis réorienté vers le Bac Pro SAPAT en classe de première. Aujourd’hui j’espère obtenir mon Bac Pro et poursuivre mes études en enseignement supérieur.

Hugo

Term. SAPAT, Kerplouz LaSalle

Articles concernant la formation

De nouveaux équipements grâce à l’entreprise Hill-Rom

De nouveaux équipements grâce à l’entreprise Hill-Rom

Former à un métier nécessite un équipement professionnel. Dans ce cadre, l'entreprise Hill-Rom de Pluvigner a gracieusement offert 2 lits médicalisés, lève personne mobilier.... au lycée Kerplouz LaSalle. Ainsi, c'est avec un large sourire que les lycéens et...

lire plus
Une ancienne nous parle : Séma Nu Sen

Une ancienne nous parle : Séma Nu Sen

Qui es-tu ?Je m’appelle Sema. Je suis une ancienne élève du CAP-SAPVER et j’ai repris ma formation scolaire. ​ Ton parcours depuis le départ du lycée ? J’ai fait un CAP-SAPVER (Service à la Personne et Vente En Espace Rural) au lycée Kerplouz LaSalle. Après mon CAP,...

lire plus
Le Service à domicile, c’est quoi ?

Le Service à domicile, c’est quoi ?

Mardi 26 janvier, Madame DUCLOS de l'agence O2 du pays d'Auray, est intervenue auprès de la classe de CAP SAPVER 2ème année et des classes de Terminales SAPAT. Les élèves ont pu ainsi découvrir les champs d'intervention du Leader des services à domicile en France et...

lire plus