Voyage pédagogique à Grenade pour les CAP JP1
Du 17 au 23 mai, les élèves de première année de CAP Jardinier-Paysagiste ont participé à un voyage pédagogique à Grenade, en Espagne. Ce séjour leur a permis de découvrir de nouveaux paysages et une autre culture.
Pendant la semaine, les élèves ont visité plusieurs jardins de la ville, comme le Carmen Blanco, le Carmen de los Mártires et le jardin botanique de l’Université de Grenade. Ils ont également découvert le magnifique site de l’Alhambra. Ces visites leur ont permis d’observer différentes façons d’aménager et d’entretenir les espaces verts.
Les élèves ont aussi été accueillis dans un établissement scolaire espagnol à Pinos Puente. Ils ont rencontré les jeunes espagnols pendant leur pause et un match de football a été organisé entre les deux groupes. La journée s’est poursuivie par un déjeuner au restaurant à proximité de l’établissement.
Le séjour a également permis de découvrir l’importance de la gestion de l’eau dans la région. En fin de semaine, les élèves ont rencontré le personnel de la mairie de Pinos Puente ainsi qu’un agent du service technique. Ils ont également pu participer à un spectacle de Flamenco et goûter une spécialité locale, les churros accompagnés de chocolat chaud.
Ce voyage a été une belle expérience pour le groupe, riche en découvertes, en rencontres et en échanges.
Nous remercions Abel, notre interlocuteur sur place, qui a organisé le déroulement de la semaine.
Merci également aux accompagnateurs Mélisande Guillo, Élianne Derennes et Nicolas Briel.