Sélectionner une page

Kerplouz LaSalle Auray

NOUVEAU : Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Jardins éphémères de Vannes – « Flash Garden » – BTS AP
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres !

Taxe d’apprentissage

Notre établissement, installé dans le Morbihan depuis plus de 50 années, prépare chaque année 460 élèves, 120 étudiants, 120 apprentis aux métiers du paysage et de l’environnement, des services aux personnes. Il accueille également 25 jeunes en situation de handicap (déficients auditifs, UPI lycée, IME) dans une volonté d’intégration de tous en milieu scolaire.

La taxe d’apprentissage que les entreprises destinent aux organismes de formation est une aide importante pour nous ; elle nous permet d’effectuer les nécessaires adaptations des formations et de développer l’équipement pédagogique pour que les jeunes formés répondent à vos attentes en tant que futur employeur.

C’est un sujet auquel, nous en sommes persuadés, votre entreprise est sensible. C’est pourquoi nous sommes très heureux de vous présenter notre établissement à travers ce site. Notre établissement, créé par les Frères des Ecoles Chrétiennes, a le souci de promouvoir les personnes à quelque niveau que ce soit.

Depuis ces dernières années, le système éducatif, tant au niveau du lycée que du secteur apprentissage, privilégie l’individualisation des parcours ; ceci permet à chacun de progresser à son niveau en fonction d’un projet d’orientation personnalisé.

Cette orientation prend tout son sens au lycée Kerplouz LaSalle qui accueille des déficients auditifs depuis 2001. L’accueil des jeunes en situation de handicap s’est accentué avec la création d’une classe ULIS en 2007 (10 jeunes) et avec la mise en place d’un partenariat avec l’IME Ange Guépin en 2010 (accueil sur site de deux classes avec 15 adolescents).

Concernant l’apprentissage, notre UFA est en équilibre grâce à votre participation. Nous avons besoin de vous afin de permettre le maintien de ce type d’enseignement dans notre établissement qui propose les formations CAPA, BPA et BP en aménagements paysagers.

Comme vous pouvez le constater, l’établissement peut percevoir le quota au titre de l’UFA et le hors quota au titre du lycée. Notre partenaire OCTALIA – collecteur de taxe d’apprentissage – est en mesure de vous informer sur les dispositifs (OCTALIA Immeuble Le Titien, 50 rue de la Victoire 75009 PARIS – Tél. 0 800 428 000) ; il vous est néanmoins possible de conserver votre collecteur habituel.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour vos démarches.