Sélectionner une page

Kerplouz LaSalle Auray

A la une :

NOUVEAU : Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Jardins éphémères de Vannes – « Flash Garden » – BTS AP
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres !

Les activités sportives

La particularité de la situation géographique du lycée de Kerplouz, en bordure de rivière et à proximité de la presqu’île de Quiberon, permet d’offrir un éventail divers et varié d’activités physiques et sportives.

Les activités de pleine nature occupent une place importante dans la programmation sportive. La course d’orientation, le Canoë-kayak, trail, tir à l’arc ou encore voile-aviron sont autant d’activités proposées par le lycée Kerplouz LaSalle.

La culture du sport au lycée s’adresse à tous les élèves. Du novice à l’expert, ils peuvent pratiquer une activité dans un cadre de loisirs ou bien en compétition lors de rencontres départementales UGSEL.

La possibilité est offerte, aux élèves n’ayant pas cours le mercredi après-midi, de pratiquer des activités grâce à l’association sportive qui propose un large panel d’activités de l’initiation à la compétition, du tir à l’arc au foot en salle, en passant par le badminton ou le basket.

L’hiver, les élèves peuvent perfectionner leur préparation physique grâce aux installations de musculation à disposition ainsi que lors des cross UGSEL.

Depuis quelques années, le Foot en salle ramène de nombreux titres sur le plan départemental ou régional.

De plus, la salle de sport est ouverte les mardi, mercredi et jeudi midis aux élèves désirant s’entraîner dans l’activité de leur choix.

https://youtu.be/w9qii1IeKKw

L’inscription aux compétitions UGSEL ne nécessite pas de participation financière de la part de l’élève.

En effet, le montant de la licence est pris en charge par l’établissement. Cependant, si un élève, était amené, pour diverses raisons, à ne pas honorer son inscription, il se verrait alors facturer une somme de 12 euros correspondant au montant de la licence.

« Toute défection non justifiée sera donc facturée à la charge du jeune »

Dans une démarche de responsabilisation du jeune, nous l’invitons à bien mesurer la portée de son engagement à une activité. Nous l’invitons aussi à venir dialoguer avec l’enseignant concerné pour avoir toutes les informations nécessaires et suffisantes au bon déroulement de l’association sportive.

Articles concernant le sport au lycée