Sélectionner une page

Kerplouz LaSalle Auray

A la une :

Suivez la scolarité de votre enfant sur SCOLINFO
Jardins éphémères de Vannes – « Flash Garden » – BTS AP
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres !

Partenariat IEFPA Ange Guépin

L’Institut d’Éducation et de Formation Professionnelle Adaptée est un établissement médico-social qui accueille des jeunes âgés de 14 à 20 ans orientés par la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA). Ces adolescents bénéficient d’une scolarisation et d’un accompagnement éducatif et technique adaptés. L’IEFPA est présent au sein de trois lycées professionnels su le département : Pontivy, Locminé et Auray sur le lycée de Kerplouz.

Pourquoi ce partenariat avec le Lycée ?
L’objectif de ce partenariat avec le lycée est de permettre à ces jeunes de vivre leur scolarisation dans un environnement scolaire ordinaire et de partager certains projets avec le lycée.

Une équipe pour accompagner le jeune dans son projet
Les adolescents sont accompagnés par une équipe de professionnels constituée d’un enseignant, d’éducatrices spécialisées, d’éducateurs techniques, d’un éducateur sportif, d’une chargée d’insertion, d’une psychologue et d’une infirmière. Dans le cadre des apprentissages techniques un éducateur et 4 à 6 jeunes se déplacent chaque jour sur des plateaux techniques extérieurs, en alternance avec des temps d’inclusion dans les entreprises et collectivités. Des stages individuels sont organisés tout au long de l’année scolaire en fonction du projet de chacun. Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, le jeune a un référent qui le suit tout au long du parcours. Des expériences d’autonomie en appartement sont proposées aux jeunes dans le cadre de son projet d’orientation.

IEFPA Ange GUEPIN
28 Avenue Parmentier
56300 PONTIVY
02 97 25 47 55
ime.aguepin@amisep.fr

Cette classe nous permet de découvrir la vie professionnelle.

Mickaël

IEFPA Ange Guépin

« L’IME m’a aidé à faire des stages, à prendre confiance en moi. Les ateliers me permettent de m’orienter pour mon projet professionnel. »

Anaïs

IEFPA Ange Guépin