Sélectionner une page

Inauguration des Jardins éphémères de Vannes 2018

par | 31 Mai 2018 | BTS Aménagements Paysagers, CQP Construction d’Ouvrages Paysagers, Divers | 1 commentaire

Mardi 29 mai, l’édition des jardins éphémères 2018 a été inaugurée en présence des différentes équipes participantes, du Maire de Vannes et de ses adjoints ainsi que des responsables techniques du Service Espaces Verts de Vannes ayant contribué à leur mise en place.

Une déambulation à partir du port de Vannes a permis à l’ensemble des personnes de découvrir les différents jardins réalisés. Le petit train touristique, affrété pour l’occasion, a facilité de façon sympathique les déplacements du groupe entre les espaces les plus éloignés. Chaque équipe a pu expliquer sa conception et les partenaires pour la réalisation.

Le lycée de Kerplouz est représenté par deux jardins : « Tout pour la musique » réalisé par le CFA sur la rive gauche du port et « Un air de Jazz » réalisé par les BTS AP2 sur l’esplanade de l’Ordre du Mérite au pied des remparts. Le thème de la musique relie ses deux jardins qui permettent chacun à un groupe de musiciens de se mettre en scène dans un esprit convivial. Le Jardin du CFA forme comme un piano géant alors que les lignes du jardin des BTS s’inspirent des courbes d’une guitare.

Les différentes créations ont été très appréciées et un pot d’honneur a été partagé à la Mairie de Vannes entre les participants pour clôturer la soirée.

Voir tous les jardins : http://www.mairie-vannes.fr/jardins-ephemeres/

Prochaine journée "Portes Ouvertes" le vendredi 17 mai de 16h00 à 19h00