Sélectionner une page

La Filière Service invitée par le CCAS d’Auray pour les 35 ans de la Fédération Nationale de la Banque Alimentaire

par | 2 Oct 2019 | Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires, Sorties | 0 commentaires

A l’occasion des 35 ans de la Banque Alimentaire, le CCAS de la ville d’Auray a organisé une manifestation sur la place de la Pompe le mardi 1 octobre 2019.  Invitée par Mme Olivia BOUREL directrice du CCAS, une délégation de la Filière Services du lycée Kerplouz LaSalle,  partenaire du CCAS et de la Banque Alimentaire pour ses collectes a été reçue Mr Marc Paradis, responsable de la Banque Alimentaire de Vannes.

Le camion « cuisine » du tour de France des Banques Alimentaires s’est donc arrêté dans notre région afin de présenter aux bénéficiaires comment cuisiner les denrées « produits frais ». « Quand on est seul, on n’a pas toujours envie de cuisiner » souligne un bénéficiaire. Le principe est le suivant : lorsqu’un bénéficiaire reçoit son panier, il ne sait pas à l’avance le contenu.

L’objectif  premier de l’atelier cuisine animé par le Chef étoilé Anthony Jehanno du Restaurant Terre et Mer d’Auray est de montrer à chacun qu’il est possible de cuisiner harmonieusement ces produits et de donner ainsi des nouvelles habitudes alimentaires peu coûteuses.

Le deuxième objectif est d’encourager les donateurs, producteurs ou commerçants, à offrir ces produits frais en garantissant qu’ils seront cuisinés.

Ainsi, bénéficiaires et partenaires, nous avons pu goûter aux multiples plaisirs gustatifs  et délicieuses saveurs de saisons.

 Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Application disponible sur Android ou IOS
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres
et likez la page Facebook !
Accédez à votre messagerie Office365
Application Outlook disponible sur Android ou IOS