Sélectionner une page

Sortie intégration des CAP Jardinier Paysagiste

par | 15 Oct 2017 | CAP Jardinier Paysagiste, Sorties | 0 commentaires

Entre un lundi pluvieux et un mercredi bruineux, cette journée très ensoleillée du mardi 3 octobre était un réel coup de chance pour une sortie pédestre et nautique avec les élèves.

Après un embarquement au Bono dans un petit bateau affrété rien que pour nous, nous mettons le cap vers le Golfe.
Nous profitons des paysages candides de la rivière d’Auray, encore caressés d’une lumière naissante. Le vent vivifiant, la fraîcheur du Golfe accompagnent les témoignages croustillants de nos deux pilotes.
Après avoir longé l’île Longue, laissé sur bâbord Gavrinis et Er Lannic, nous apercevons les rives de l’Ile aux moines et entrons dans l’anse de Kerners en Arzon où nous accostons.
S’ensuit une longue balade sur les rives du Golfe, les panoramas sont innombrables et somptueux. Nos pas nous amènent jusqu’au bourg d’Arzon, où se dressait le petit marché hebdomadaire.

Direction ensuite l’entrée du Port du Crouesty pour un pique-nique tant attendu.
Après quelques jeux de ballon, nous reprenons la marche, mais du côté océan. Le soleil est haut et nous tombons les sweat, polos, et autres vestes.
Malgré une légère brume, les regards contemplatifs se posent sur Houat, Hoëdic, Belle-Île, la cote Quiberonnaise… L’espace d’un instant flotte dans l’air comme un air de vacances…
Encore quelques fragments d’hectomètres sur les 8 kms déjà avalés et nous sommes à Port-Navalo pour y retrouver nos deux compères et leur esquive.

Retour sur Kerplouz. Là encore, la magie du Golfe nous surprend, la lumière changeante et la marée montante offrent un spectacle différent de celui du matin. A l’image des paysages changeant du Golfe, nos pilotes regorgent encore d’histoires et de récits savoureux.

Tout en dégustant un petit goûter, nous remontons la rivière d’Auray, et passons devant le site du lycée où les élèves profitent d’une vue remarquable sur le manoir.
La croisière s’achève sur Saint Goustan où notre arrivée en nombre, dans ce petit bateau étroit, ne laisse pas indifférents les nombreux touristes attablés aux terrasses.
Dernière ligne droite vers kerplouz où, bien que la pente s’élève, l’allure plus alerte de nos jeunes témoigne de leur attachement à leur lycée…

Une belle journée en somme où élèves et enseignants se sont côtoyés et (re)découverts sous un autre angle.

Le lycée Kerplouz est heureux de vous accueillir