Sélectionner une page

Trois apprentis de l’UFA Kerplouz LaSalle pour le concours régional de reconnaissance des végétaux à Guipry Messac (35)

par | 22 Avr 2024 | CAP Jardinier Paysagiste (apprentis), Concours | 0 commentaires

Jeudi 11 avril 2024, Trois apprentis du Lycée CFA de Kerplouz ont pu disputer les épreuves du concours régional de reconnaissance des végétaux à la MFR de Guipry Messac (35). Près de 116 candidats, issus des différents établissements bretons ont participé à ce concours.

Ces concours régionaux sont ouverts à tous les apprenants des niveaux 3 (CAP, BEP, BPA et équivalents), 4 (Bac Pro, BP et équivalents), 5 (BTS et équivalents), 6 (Licence, Licence professionnelle, BUT, Maîtrise) ou 7 (Master, diplôme d’études approfondies, diplôme d’études supérieures spécialisées, diplôme d’ingénieur) inscrits dans une formation en aménagements paysagers, productions horticoles, commerce-vente ou fleuristerie.

Pendant le concours différentes animations étaient proposées aux candidats et aux membres du jury, comme la visite guidée du Parc ‘Arbo Parc’ de Guipry Messac . Plus de 1200 arbres et arbustes ont été plantés. S’agissant d’un arboretum, c’est un jardin botanique spécialisé présentant de nombreuses espèces d’arbres ou arbustes sous forme de collection disposées dans un décor rappelant les méandres de la Vilaine, les mottes féodales encore présentes dans la région.Les plus anciens de la région ont participé à la recherche de variétés fruitières locales, et le souvenir douloureux de la guerre est évoqué dans un espace réservé.

Pour ce concours nous avions donc 3 candidats apprentis du CFA de Kerplouz :
Damien Le Garrec , Simon Trohel , et Sodiq Liasu Apprentis en CAPA 2e année dans la catégorie niveau 3 CAPA/BPA Aménagements Paysagers .Ils n’ont pas démérité et le podium n’était pas loin. Ils feront certainement le prochain concours en 2025 avec l’objectif du National à Lyon

Félicitations aux organisateurs de la MFR de Guipry Messac et aux participants, et un grand bravo aux vainqueurs !

test