Sélectionner une page

Qui es-tu ?

Je m’appelle Louison Monnier, j’ai été scolarisé au lycée de 2010 à 2015 en ayant obtenu le Bac pro et le BTS Aménagements Paysagers.
Je suis aujourd’hui salarié dans l’entreprise Art Dan de l’agence de Carquefou (44).

Ton parcours depuis le départ du lycée ?

Année 2015-2016 : Licence Professionnelle RTAES (Responsable Technique en Aménagement d’Espaces Sportifs), aujourd’hui la formation est nommée : Bachelor RTAES. A JOUY-EN-JOSAS (78) Formation d’un an en alternance, j’étais en alternance dans un golf à Versailles, le Golf du Haras de Jardy. Septembre 2016, de retour en Bretagne, j’ai postulé spontanément chez ART DAN, entreprise spécialisée dans les terrains de sport basée à CARQUEFOU (44).
De Septembre 2016 à Février 2018 j’étais sur le terrain en tant qu’Ouvrier Qualifié, après avoir effectué quelques déplacements (notamment au Maroc à Casablanca pour le suivi de la création de deux terrains de football destinés à la CAN), la société m’a proposé un poste d’Assistant Chargé d’Etudes.
Janvier 2019, je passe Chargé d’Etudes.

Le poste que tu occupes aujourd’hui ?
Chargé d’études spécialisé sport. Réponse aux Marchés publics sur la création, l’entretien et la rénovation de tous types de surfaces sportives extérieures. Élaboration des devis, des mémoires techniques, des plannings prévisionnels, des dossiers administratifs, présentation des projets, …

Les compétences développées au lycée nécessaires dans ton poste ?

Maitrise des outils Microsoft Office (Word, Excel notamment), Maitrise d’Autocad, Comptabilité, L’expression écrite et orale.

L’utilité de tes expériences vécues (stage, ateliers, TP, cours théoriques, rencontres…) ?

La biologie, nécessaire pour le gazon naturel, la conduite d’engins avec le passage du CACES, le travail en extérieur et en équipe (je repense aux jardins éphémères réalisés sur la plateforme en face de l’accueil), travailler de façon logique et organisée, les quelques connaissances en mécanique, toujours utiles à tout moment.
Je suis aujourd’hui dans un bureau, mais je m’appuie très souvent sur mon expérience de terrain, de ma Seconde en 2010 à aujourd’hui.

Tes perspectives d’avenir ?
Approfondir et améliorer mes compétences au poste que j’occupe actuellement c’est déjà bien pour le moment.
Merci !