Le millésime 2024 des Vignes de Saint Goustan produit au Lycée Kerplouz est disponible à la vente !
Toute commande doit passer par le lien ci-dessous uniquement. Il est inutile d’appeler le secrétariat ou de se déplacer au lycée pour commander.
❗ L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

PORTES OUVERTES Vendredi 16 mai 2025 de 17h00 à 20h00

Se mettre dans la peau d’une personne aveugle le temps d’un diner

par | 9 Fév 2018 | A Kerplouz …, Bac. Pro. Services Aux Personnes et Animation dans les Territoires | 0 commentaires

L’instant d’un diner, les convives se sont mis dans la peau d’une personne aveugle : ils ont dégusté un menu surprise en présence de personnes réellement en situation de cécité : un menu préparé et servi par une douzaine d’élèves volontaires de seconde et première BAC PRO SAPAT (Service Aux Personnes et aux Territoires) – encadrés en cuisine par leur professeur Mr Onbasioglu et en salle Mmes Even & Mady et Mr Even.

Ils ont découvert et savouré des mets riches en textures et saveurs, sans le sens dominant qu’est la vue ; ils ont communiqué entre eux sans se voir ; ils ont demandé conseil aux personnes aveugles, faisant de celles-ci des guides : « Une aventure sensorielle et humaine vraiment originale à vivre : elle interroge les autres sens et même la communication ! » ont souligné à l’unanimité les convives lors du temps d’échanges en fin  de repas.