Le millésime 2024 des Vignes de Saint Goustan produit au Lycée Kerplouz est disponible à la vente !
Toute commande doit passer par le lien ci-dessous uniquement. Il est inutile d’appeler le secrétariat ou de se déplacer au lycée pour commander.
❗ L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

PORTES OUVERTES Vendredi 16 mai 2025 de 17h00 à 20h00

BAC PRO SAPAT : une action professionnelle en faveur de la S.P.A.

par | 19 Juin 2023 | Bac. Pro. Services Aux Personnes et Animation dans les Territoires, Divers | 0 commentaires

« Hé, aidez nos fidèles compagnons ! », tel est le leitmotiv des 3 lycéens de Terminale BAC PRO SAPAT qui ont choisi pour leur action professionnelle de répondre aux attentes et besoins de la SPA, Société Protectrice des Animaux reconnue d’utilité publique.

Grâce aux conseils de la comptable du lycée et suite à un entretien avec la vice-présidente de la SPA de Vannes, Kyllian Haussier, Sophie Tondo et Camille Benoit ont opté pour une collecte alimentaire : une collecte physique et dématérialisée auprès de différents magasins spécialisés ou non (MAXI ZOO, TERRAMINO, LECLERC, CARREFOUR…).

« La collecte physique a été plus efficace car nous allions à la rencontre des clients. Le résultat est finalement impressionnant et nous avons été touchés par la générosité des donateurs. Plus de 200 kgs collectés très appréciés de la SPA et de ses adhérents » expliquent-ils lors de leur témoignage auprès des élèves de BAC PRO SAPAT du lycée de KERPLOUZ-LASALLE. « Avec cette action pro, nous avons découvert la dynamique de projet dans toutes ses dimensions et c’est vraiment intéressant. C’est super d’être pleinement acteurs, on fait notre planning, on analyse les ressources possibles et les inévitables contraintes. On a eu un peu peur que la collecte ne marche pas en raison de la crise économique. Au final, on se rend compte que les gens sont généreux et que notre motivation et notre persévérance ont été déterminantes ! Ce qui est bien, c’est qu’on est autonomes, tout en étant accompagnés. Il faut bien tout gérer en équipe et ça roule.».

Bravo à ces lycéens qui ont su être très attentifs aux attentes de la SPA, aux consignes et conseils formulés, et qui ont su rester mobiliser pour la collecte jusqu’au bout !