Terminale BAC PRO SAPAT : classe complice d’Athéna
Dans la cadre du module professionnel MP10, les lycéennes de la classe de terminale SAPAT viennent de visiter le centre culturel Athéna. Quel sympathique accueil ! Mmes Le Meut et Kergosien en charge de la médiation culturelle ont présenté les lieux et le projet participatif « un appétit de géant » : il s’agit d’une épopée gastronomique à vivre sur les 24 communes d’AQTA pour lancer le festival Méliscènes en mars 2026 (festival de théâtres d’objets et de marionnettes). Des ateliers vont être proposés pour créer des vivariums (au minimum un dans chaque médiathèque d’AQTA) et appréhender des notions comme alimentation durable, biodiversité, grainothèques…
« Notre partenaire Athéna a nommé notre classe ‘classe complice du projet’. Pour mener à bien ce projet, nous sommes accompagnées de 3 enseignants : Isabelle Even, Catherine Kohaut et Daniel Mauvieux. Nous allons être formées par la Compagnie des Marionnettes Géantes le 19 novembre », précisent les lycéennes.
Ensuite les lycéennes auront pour mission d’essaimer ce projet sur tout le territoire : « tout d’abord dans certaines classes du lycée de Kerplouz LaSalle, puis dans les médiathèques et aussi dans d’autres ERP de notre choix, comme des écoles, ALSH, IME, foyer de vie, FAM, EHPAD…. C’est un chouette projet qui va dynamiser le territoire d’AQTA. Nous serons pleinement actrices et ce projet va nous permettre d’accompagner les initiatives locales qui favorisent les liens sociaux et la cohésion sociale»