Le millésime 2024 des Vignes de Saint Goustan produit au Lycée Kerplouz est disponible à la vente !
Toute commande doit passer par le lien ci-dessous uniquement. Il est inutile d’appeler le secrétariat ou de se déplacer au lycée pour commander.
❗ L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

PORTES OUVERTES Vendredi 16 mai 2025 de 17h00 à 20h00

Un responsable d’exploitation agricole cultive, vend, gère son entreprise mais pas seulement. Savoir réparer ses outils peut permettre de sauver la journée de travail.
Les stagiaires adultes ont donc passé 2 lundis (le 28 mars et le 4 avril) à l’atelier pour s’initier à la soudure à l’arc, à l’utilisation des outils à main et électroportatifs permettant de travailler le métal en toute sécurité. N’ayant pas d’outils agricoles à réparer les stagiaires ont fabriqués des objets de décoration en soudant fer rond et fer plat. Le découpeur plasma a permis de découper des chutes de tôles pour réaliser des fleurs.
A la fin des ces 2 jours chacun est reparti avec ses productions et ses envies de concrétiser ses projets.