Sélectionner une page

BAC PRO SAPAT, speed dating et simulation d’entretiens d’embauche

par | 23 Mar 2021 | Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires, Divers | 0 commentaires

Les lycéens de 1ère BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée de Kerplouz-LaSalle d’Auray ont apprécié rencontrer différents professionnels sous la forme d’un speed-dating : une dynamique mise en place dans le cadre de l’EIE (Enseignements interdisciplinaires à l’Initiative de l’Etablissement) pour répondre aux aspirations des élèves, un appui précieux pour leur orientation.

Ces partages ont permis d’appréhender une variété de métiers du secteur social, de la santé, de l’animation, de l’accompagnement et de l’éducatif.

La semaine prochaine, les lycéens seront face à des conseillers recruteurs pour simuler un entretien d’embauche.

Rencontrer des professionnels sous la forme d’un speed dating et une simulation d’entretiens d’embauche permet à chaque apprenant de réfléchir à son orientation, de se projeter et de personnaliser son parcours de formation. Ces rencontres renforcent aussi les liens tissés avec les partenaires professionnels et témoignent de la dynamique pédagogique ouverte sur le monde du travail.

Un grand merci à tous ces partenaires professionnels qui se mettent au service des apprenants et Bravo aux lycéens pour leur implication, pour la qualité et la diversité des échanges !