Sélectionner une page

Un jardin polynésien au Chorus de Vannes

par | 29 Sep 2017 | Bac. Pro. Travaux Paysagers, Divers | 5 commentaires

Peint par Gauguin, chanté par Brel… c’est aujourd’hui le lycée de Kerplouz Lasalle qui met à l’honneur les paysages de la Polynésie.

En amont, et pour la 2ème fois, c’est la responsable Fanny Le Mentec de Chorus Vannes qui nous a sollicités pour réaliser un jardin exotique.

4 élèves et 2 professeurs ont donc œuvrés sur 2jours ½  pour la création du chantier.

Les objectifs étaient les suivants :

Intégrer un Fare pote (sorte de Carpot de 3 m x 6 m), créer un ponton en bambou, représenter un paysage exotique avec des végétaux locaux, installer une plage de sable blanc, et créer un volcan actif…

Des éléments viennent compléter la scène : une pirogue d’environ 1m50 (maquette)  posée sur le sable, un TIKIS sorte de statue en bois taillé d’environ 1m50 de haut représentant un homme demi-dieu.

Tout en s’activant autour du projet, nous pouvions entendre les échos d’un chant délicieux du grand Jacques,  « Quelques vieux chevaux blancs Qui fredonnent Gauguin Et par manque de brise Le temps s’immobilise Aux Marquises »

Nous tenons à remercier les élèves de terminale Bac pro : Alexandre Morice, Noé Laurent, Vincent Le Corvic, et Adrien Gillard

Les enseignants : Yann Le Minoux et Alain Lecocq

 

Pour informations : Présence de l’association « Le Souffle Maohi », des expositions, des spectacles, des stands sur les spécificités traditionnelles du pays, ainsi que des conférences. Des animations proposeront de tout savoir sur la perle de sculpture, le tressage, la gravure et le tatouage.

Au parc Chorus du jeudi 28 septembre, jusqu’au lundi 2 octobre, de 10 h à 19 h (18 h, le lundi).

 

http://www.foire-expositon-vannes.com

© Le Télégramme
http://www.letelegramme.fr/loisirs/vannes-la-polynesie-au-coeur-de-la-foire-expo-28-09-2017-11681481.php#9iH8sPLGSAo0Qriy.99