Sélectionner une page

Les 2nde SAPAT vont présenter une douzaine de Culottées !

par | 13 Mai 2018 | A Kerplouz …, Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires | 0 commentaires

Cette année, le projet socio-culturel des élèves des deux classes de 2nde SAPAT, suivi par Yann Le Calvé et Catherine Dallet, s’inscrit dans le cadre du travail mené transversalement sur le «  Droit des femmes ».

Chacun des douze groupes a puisé son inspiration dans des extraits de la Bande dessinée de Pénélope Bagieu intitulée « Les Culottées ». Ils ont réalisé une composition en arts visuels qui relate ces vies exceptionnelles.

Les Culottées, ce sont des femmes, connues ou moins connues, qui ont eu une vie remarquable. Comme par exemple la rappeuse afghane Sonita Alizadeh, Katia Krafft, volcanologue, Mae Jemison, première femme noire dans l’espace, Nelly Bly, journaliste d’investigation audacieuse, Thérèse Clerc qui a lancé la maison des Babayagas, Temple Grandin, autiste et interprète des animaux, Hedy Lamarr, actrice et inventrice, Agnodice, gynécologue grecque du IV ème siècle avant JC, Jesselyn Radack, avocate qui défend les lanceurs d’alertes, Leymah Gbowee, travailleuse sociale du Libéria, prix Nobel de la Paix…

Les réalisations touchent à leur fin et seront présentées sous peu ! A découvrir dans l’enceinte du lycée.