Les BTS AP1 visitent le musée de la carte postale à Baud

par | 6 Jan 2020 | BTS Aménagements Paysagers, Sorties | 0 commentaires

Dans le cadre de leur module M 51, les BTS se sont rendus au musée de la carte postale jeudi 19 décembre. Ils ont pu découvrir l’histoire de ce petit « carton voyageur »  qui a permis de rendre en image toutes les facettes et le patrimoine de notre région qui a été largement photographiée.

Paysages, costumes, musiciens, fêtes, religion, portraits, activités anciennes représentés nous offrent aujourd’hui des témoignages incomparables sur le passé de la Bretagne. La carte postale était parfois plus rapide que la presse et permettait d’informer en 10 jours le public sur des accidents ou évènements régionaux, des naufrages. On est loin des réseaux sociaux d’aujourd’hui !

Ces documents peuvent aujourd’hui servir à de nombreuses publications, recherches, expositions sur ces thèmes variés. Les étudiants ont pu notamment observer comment certains paysages connus ont subi de profondes mutations depuis le début du 20ème siècle.

Une deuxième séquence plus créative leur a été proposée. Ils ont eu à leur disposition une série de reproductions de carte d’Auray à partir desquelles ils ont pu réaliser un travail de dessin collectif.

Merci à Pauline et Katell pour la préparation de cette visite et leur accueil. Le musée permet l’ouverture gratuite au public de moins de 26 ans.

Portes Ouvertes - Ensemble des formations - Changement de date !
Vendredi 15 mai
- de 16h00 à 20h00 et Samedi 16 mai - de 9h00 à 17h00

Inscriptions pour l'année 2020/2021 >>>

Pour vous inscrire, demandez un dossier d'inscription à :
- secretariat-direction@kerplouz.com pour les formations initiales
- apprentissage@kerplouz.com (ou 02 97 24 34 45) pour l''apprentissage
Inscription en ligne possible en consultant les formations par apprentissage (menu ci-dessous)