Sélectionner une page

MIP : à la rencontre de résidents du foyer-logement pour mieux connaitre…

par | 31 Jan 2017 | A Kerplouz …, CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural | 0 commentaires

En octobre, nous (lycéens en 2ème année de CAP SAPVER au lycée de Kerplouz-LaSalle à Auray) avons visité le petit théâtre d’Auray avec les résidents du Foyer-Logement du Bocéno. Mme DREAN du service Archives et patrimoine nous a expliqué l’histoire de ce théâtre : elle devait parler fort car des personnes entendaient mal (Marion). Nous avons pu aller sur la scène. Nous avons discuté avec les personnes âgées et échangé sur leurs souvenirs : j’ai  pu bavarder avec une dame qui travaillait avant en alternance, l’hiver à Paris  et l’été à Auray (Sandrine).

En novembre nous avons rejoint les résidents du foyer logement du Bocéno devant l’hôtel de ville. Nous avons pu apporter notre aide pour aller au premier étage dans la salle de Conseil Municipal. Mme DREAN nous a présenté l’histoire du centre d’Auray et de l’Hôtel de ville, elle a aussi détaillé les tableaux (Alexia)

En fin d’année, ces résidents sont venus au lycée pour échanger sur les sorties faites ensemble : nous leur avons présenté deux diaporamas pour raconter nos activités réalisées dans le cadre du MIP (Module d’Intervention Professionnelle), avec Madame Even, notre enseignante.

Mme Belz, responsable du foyer Bocéno a montré un film sur nos deux rencontres et Madame Hamon, directrice du Service Archives et Patrimoine a fait travailler notre mémoire par un quizz sur les deux animations eues avec les résidents. Nous avons remarqué que les personnes âgées pouvaient avoir une bonne mémoire !

Ces sorties et rencontres sont finalement intéressantes. (Angélique). Elles font comprendre que les personnes en situation de handicap ou âgées sont des personnes comme les autres et qu’il ne faut pas les juger sans les connaître. (Coline). Je ne pensais pas que toutes ces activités m’auraient autant intéressé,  ça fait beaucoup  réfléchir …. (Corentin)

Les élèves de CAP SAPVER
Classe Terminale 

PORTES OUVERTES 2019

Apprentissage

Samedi 2 février
de 9h00 à 12h00

Formations BTS uniquement

Vendredi 8 février
de 14h00 à 18h00

Ensemble des formations

Samedi 16 mars
de 9h00 à 17h00

Ensemble des formations

Vendredi 17 mai
de 16h00 à 19h00

Merci aux élèves et personnels qui ont participé à la journée "Portes Ouvertes"