Quand l’art et le paysage s’entremêlent à Quiberon
Pour cette nouvelle édition des jardins insolites, 6 étudiants de BTS Aménagements Paysagers ont travaillé avec leurs professeurs sur des créations étonnantes. Trois structures en fer rond lisse soudées par les jeunes, symbolisent des physalis: petite vivace de la famille des Solanacées, venue des Andes, du Pérou ou encore d’Afrique. Elle produit une baie charnue, juteuse, aux saveurs acidulées et gorgée de vitamines.
Des totems blancs ajourés, découpés au plasma attirent le regard tout en apportant de la hauteur et de la douceur au jardin. Leur silhouette élancée et leur style épuré structurent cet espace, très dense et très végétalisé.
Pour relier le tout, nous avons créé in situ des lignes d’ardoise posées sur la tranche, maintenues entre elles par un fer tors.
Côté végétaux, la sobriété et la simplicité étaient de mise ; des physalis en veux-tu en voilà, des Anigozanthos rufus (jolie patte de kangourou, toute duveteuse) quelques Thunbergia alata qui viendront s’enrouler sur les structures et des Physllsotachis nigra.