Sélectionner une page

Chantier école pour les Term. Bac Pro AP

par | 25 Sep 2018 | A Kerplouz …, Bac. Pro. Travaux Paysagers | 1 commentaire

Nouvelle saison des chantiers « école »

Comme chaque nouvelle année scolaire, les élèves de la classe de terminale Bac Pro Travaux Paysagers entament leur rentrée par la création de jardins éphémères de 30 m2 (5mx6m) sur la plateforme située entre le parking du personnel de kerplouz et la station expérimentale horticole.
Cinq jardins ont été réalisés au total par les élèves; deux de tracé rectangulaire et trois de tracé circulaire avec la présence d’un panneau décoratif créé à leur initiative après validation des enseignants.

Durant une semaine des équipes de 5 à 7 élèves se chargent de réaliser l’aménagement en respectant les cotes et les niveaux du plan remis mais avec une marge de manœuvre sur le choix des matériaux décoratifs de surface.

Chaque jour, est désigné un chef d’équipe qui doit rendre compte sur une fiche journalière les travaux réalisés par l’équipe ainsi que le temps passé et la quantité de matériaux utilisé.
A l’issue de la semaine, une note est attribuée pour chaque jardin tenant compte, d’aspects planimétriques (respect des cotes) et des niveaux ; des techniques de mise en œuvre des matériaux et enfin de l’aspect décoratif et original de l’aménagement.
Vous pourrez juger par vous-même du travail des élèves au travers des photos jointes avec une innovation cette année : la prise de vue aérienne (merci Jean-François).

 Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Application disponible sur Android ou IOS
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres
et likez la page Facebook !
Accédez à votre messagerie Office365
Application Outlook disponible sur Android ou IOS

Plantes en fête ! Organisée par la S.H.P.A. - Toutes les infos ici

Samedi 21 et dimanche 22 septembre dans le parc du lycée