Sélectionner une page

Installation paysagère réalisée par les Term Bac Pro AP pour le festival Méliscène

par | 15 Mar 2018 | Bac. Pro. Travaux Paysagers, Divers | 0 commentaires

Le Centre Athéna d’Auray a fait appel au lycée pour réaliser une installation paysagère accompagnant un spectacle du Festival Méliscène.

Installé au cœur de la Chapelle du Saint Esprit à Auray, le spectacle « Slow Park » invite le public à l’intérieur d’une Yourte dans laquelle il découvre un parc d’attraction miniature parcouru par… des escargots. Trois personnages font vivre ce parc d’attraction et nous racontent des histoires.
A partir d’un projet dessiné par mes soins, les Terminales Bac pro ont pu réaliser ce jeudi 15 mars l’ensemble de l’installation en une matinée. Après un dessin au sol du projet, ils ont pu installer une structure de bois et métal, ainsi que des massifs végétaux éphémères.

Le projet joue sur le changement d’échelle. Les visiteurs comme des liliputiens, sont invités à pénétrer dans un passage en forme de spirale, inspiré de la coquille de l’escargot pour rejoindre l’entrée de la Yourte. Le cheminement est indirect, en forme de boucle, et invite le public à prendre son temps. Il est enveloppant avec une structure métallique qui reconstitue la structure de la coquille. Des escargots en volume ponctuent le cheminement.