Interclasses Futsal 2018

par | 4 Avr 2018 | Sport au lycée | 4 commentaires

Pour cette nouvelle édition, huit équipes étaient engagées :
Les 4ème Jaune, l’IME et CAP SAPVER , les secondes NJPF, les 1ère AP, les terminales AP, les BTS AP et bien sur la dream team de Kerplouz : messieurs Onbasioglu, Roche, Nahelou, Picault et Le Metayer accompagnés de mesdames Eveno et Le Quilliec.

La nouvelle formule de compétition mise en place a permis à l’ensemble des équipes de s’affronter lors d’un championnat palpitant et très relevé.

Les matchs de championnat terminés, les 4 premières équipes se voyaient qualifiées pour des demi-finales croisées.

Notre équipe fanion, troisième à l’issue des poules, échouait aux portes de la finale à l’issue d’une séance de tirs aux buts, insoutenable, contre les terminales AP.

La finale avait lieu ce mardi midi et opposait donc les terminales AP aux BTS AP. A l’issue d’un match dominé de la tête et des épaules, les grands vainqueurs de cette édition 2018 sont les BTS AP qui s’imposent sur un score sans appel de 3 à 0.

Ce sera aussi sur le même score que les seconde NJPF remporteront le match pour la 3ème place face à une valeureuse équipe enseignante décimée par les blessures et un mercato raté.

C’est donc au pied du podium que l’équipe enseignante échoue cette année. Mais une fois n’est pas coutume, l’année prochaine, ils monteront sur la boîte pour aller chercher la breloque. Les commentaires des joueurs et joueuses de l’équipe parlent d’eux-mêmes :
Mme Le Quilliec : « Nous avons été à la hauteur de l’événement, il est vrai que les élèves sont particulièrement bons. »
Mr Roche : « C’est sympa de jouer contre des élèves dans la joie et la bonne humeur »
Mr Picault : « la demi finale à un goût amer mais ce fût un bon tournoi dans l’ensemble. »
Mme Eveno : « Super tournoi, super ambiance. C’est enrichissant d’avoir un contact autre que les cours avec nos élèves »

Bravo à l’ensemble des joueurs et joueuses du tournoi. Ils ont fait preuve d’un état d’esprit exemplaire où le Fair-Play prend tout son sens lors de matches âpres et disputés.