Sélectionner une page

KA ou fé ? Sa K’ay ! C’est un yonn jaden de Karayib, fabritjé pa li lisé Kerplouz… mi sa don li ton.

par 28 Avr 2017Bac. Pro. Travaux Paysagers, Divers1 commentaire

Comment allez-vous ? Ça va ! C’est un petit jardin des Caraïbes réalisé par le lycée Kerplouz… Voilà le ton est donné.

Et oui les tropiques ne sont pas loin, le temps d’une journée, et le  jardin des Caraïbes a pris naissance dans le hall d’entrée du magasin de Leroy Merlin –  Theix-Vannes pour une durée de 5 mois.

A l’origine du projet, les responsables du magasin ont pris contact avec le lycée de Kerplouz Lasalle. Le but étant de donner une atmosphère reposante, un sas de décompression et des couleurs vives dans le hall d’entrée du site.

Le projet s’est monté grâce à quatre élèves de terminales Bac pro AP : Le Lay Camille, Tony Le Bras, Valentin Guiguen et Kévin Evain.

Les élèves ont participé activement et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’est sûr qu’il ne fallait pas trainer, l’objectif était de réaliser ce jardin de 35m²  sur une seule journée.

L’installation d’un bucher créole peint avec ses couleurs vives, une terrasse en bois, une plage avec une végétation exotique, et un volcan à proximité ont très vite changé l’atmosphère des lieux… une ambiance exotique régnait sur place.

Le bilan est donc positif, les clients ont pu échanger avec nos jeunes  ainsi que les responsables du magasin. Tous ont apprécié la venue de jeunes motivés par leur métier ainsi que leur savoir faire.

Nous tenons à remercier aussi Manuela, Sylvain et Julien les responsables du magasin qui nous ont accueilli à bras ouverts, et avec le sourire.

Mèsi à tous.  (Merci à tous)

Toute l'équipe éducative vous souhaite d'excellentes vacances !