Sélectionner une page
Pour la deuxième année consécutive le marché de producteurs locaux s’est déroulé le jour des portes ouvertes. Projet qui pourtant a débuté il y a 4 ans mais qui n’avait pu aboutir les 2 premières années.
Le projet s’étire sur les cours de pluri du vendredi après-midi depuis le mois d’octobre à la porte ouverte.
Au programme, il y a eu les visites des producteurs locaux : Mademoiselle Breizh pour les biscuits et autres douceurs sucrées, salées à base de sarrasin, Les vergers de Kerdaniel pour le jus de pommes que nous commençons à connaître au lycée, et Les vergers de Kerbellec pour les pommes et pour finir la préparation des stands.
 
Cette année nous avons eu la chance de pouvoir travailler sur un stand qui vendait des produits Ultra-locaux, puisque nous avons pu profiter des productions de miel et des productions de tisanes de la formation BPREA PAM (Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales). Merci à Sophie Lemoine pour son intervention auprès de nos jeunes, partenariat que nous comptons améliorer l’an prochain.
 
Sur l’ensemble de la classe de CAP SAPVER 1, 18 élèves sur 20 et 1 élève de la classe Ulis ont tenu leurs stands toute la journée. Leur retour a été très positif. Ce qu’ils ont aimé : « le contact avec les clients », et « travailler avec de la véritable monnaie », même si parfois « c’était un peu stressant pour ne pas se tromper dans le rendu monnaie ». L’objectif est atteint, faire découvrir les produits locaux, rencontrer les producteurs et mise en situation pour vendre les produits avec de l’appréhension pour certains mais satisfaits de l’avoir fait.
 
Le bilan est très positif puisque le chiffre d’affaires de la journée a été de 714 euros et de 25O euros de bénéfices. Cela permettra de financer en partie une sortie de fin d’année l’an prochain.
Merci à tous ceux qui jouent le jeu de passer sur les stands discuter avec les élèves, leur poser des petits pièges avec des demandes un peu particulières.
test