Sélectionner une page

Nouvelle participation des BTS Aménagements Paysagers à la 5ème édition des jardins éphémères de Vannes

par | 15 Mai 2019 | BTS Aménagements Paysagers, Divers | 0 commentaires

Chantier très apprécié par nos apprenants qui concluent en quelques sortes leurs deux années de formation. Ils doivent mener et porter ce projet de la conception à la réalisation près des remparts de Vannes. Il est important pour eux de faire aussi bien que les promotions précédentes !

Cette année, ils devaient travailler autour de l’univers fabuleux et visionnaire de Jules Vernes, plus précisément sur le Tour du monde en 80 jours de Phileas Fogg : ouvrage paru au 19ème siècle.

Ce thème, pour nous paysagistes, nous amène à réfléchir sur des problématiques liées aux acclimatations des végétaux, aux plantes invasives, aux plantes autochtones, naturalisées… On peut aussi l’aborder sous l’angle du paysagiste Gilles Clément et de ses jardins planétaires ou en encore des jardins en mouvement….

Les plantes naturellement vagabondes, voyagent autour de la planète.

Elles voyagent à différentes échelles avec ou sans l’aide de l’Homme. Elles sont importées/exportées et permettent de créer des nouveaux paysages/ assemblages exotiques. Le voyage se fait aussi à petite échelle lorsqu’elles se ressèment à différents endroits de nos jardins….

Nos étudiants ont donc retranscrit toutes ses réflexions dans un jardin qui nous fera traverser l’Amérique, l’Inde, La Chine, Le japon et nous pourront rencontrer certains personnages ou animaux fabuleux de l’univers de Jules Vernes sans perdre le Nord !

http://www.mairie-vannes.fr/jardins-ephemeres/

 Suivez la scolarité de votre enfant sur ECOLEDIRECTE
Application disponible sur Android ou IOS
Rejoignez le groupe Facebook et ses 1800 membres
et likez la page Facebook !
Accédez à votre messagerie Office365
Application Outlook disponible sur Android ou IOS