Sélectionner une page

Quelle formation après mon Bac Pro SAPAT ?

par | 22 Mar 2021 | Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires, Divers | 1 commentaire

Difficile de choisir sa poursuite après son Bac Pro SAPAT ! Est-ce le bon choix ! Parcoursup me stresse ! Ecole supérieure classique ou alternance ?

Toutes ces interrogations, chaque année les élèves de terminales se les posent. Ainsi pour répondre aux lycéens rien de mieux que le témoignage d’un ancien.

Ce vendredi 19 mars s’est déroulée la dernière intervention de l’année. Chloé, Caroline et Enora accompagnées de leur responsable de formation ont ainsi pu partager leur expérience. Elles ont choisi de poursuivre en BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) à l’ESUP de Vannes. Après la présentation de l’école supérieure, du campus, des rythmes d’enseignement et de la vie étudiante, elles ont abordé le contenu des programmes, de la dynamique de projet et de la nécessité d’être acteur de la formation. L’autonomie, l’implication et l’engagement sont les clefs de la réussite de ce BTS. Les compétences professionnelles et la connaissance de ce milieu sont un avantage et un bon appui pour les lycéens de Bac Pro SAPAT qui s’engagent dans ce programme de formation.