Jeudi 21 septembre, les élèves de Seconde EATDD, de Première et Terminale STAV, encadrés par Vincent Dufraîche et Eric Zgirski, ont récolté près de 6 tonnes de pommes de terre. Elles avaient été plantées sur une parcelle d’environ 2500 m² du Lycée de Kerplouz, au mois d’avril.
Ils étaient soutenus dans cette tâche par plusieurs bénévoles des Restos du Cœur. En effet, la récolte était destinée à alimenter des centres de distribution de cette association venant en aide aux plus démunis (Vannes, Auray, Lorient).
Monsieur Le Labousse, un voisin du Lycée, est également venu apporter son aide précieuse, aussi bien technique que matérielle, en amenant son tracteur et un butoir pour pouvoir ouvrir les sillons, sans quoi cette opération n’aurait pas pu se faire.
Il aura fallu presque une journée entière pour pouvoir procéder à la récolte, dans des conditions pas toujours évidentes, la pluie nous ayant rejoint vers les 11h du matin, pour ne plus nous quitter de la journée. Néanmoins, elle n’est pas parvenue à doucher l’enthousiasme du groupe, en témoignent l’énergie et la bonne humeur déployées par tous les participants.

Portes Ouvertes - Ensemble des formations - Changement de date !
Vendredi 15 mai
- de 16h00 à 20h00 et Samedi 16 mai - de 9h00 à 17h00