Sélectionner une page

Speed-dating entre professionnels & Premières BAC PRO SAPAT : une aide précieuse à l’orientation

par | 1 Avr 2019 | Bac. Pro. Services Aux Personnes et Aux Territoires, Divers | 0 commentaires

« Que faire après les années d’études passées au lycée ? Quelle orientation choisir ? Quel métier préparer ? » … Au Campus de Kerplouz-LaSalle d’Auray, pour que chaque apprenant puisse apporter des réponses personnelles à toutes ces  questions bien légitimes, ont été organisées  des rencontres avec des professionnels -sous forme de speed-dating- dans les domaines des Services et des Territoires : chaque professionnel a expliqué son quotidien dans le monde du travail, décrit  son métier, son cadre d’intervention, présenter son parcours de formation,  mis en avant les exigences, qualités  et compétences nécessaires.

 « Les métiers présentés par d’anciens élèves aujourd’hui en activités et nos partenaires étaient très divers, allant du milieu de petite enfance à la personne âgée, du milieu paramédical, éducatif et/ou du handicap, et ce en structures ou à domicile, sans oublier les postes de coordination d’équipes ou de direction », soulignent les enseignants organisateurs. Des échanges réalisés dans le cadre des E.I.E en  première BAC PRO SAPAT (EIE : Espaces à l’Initiative de l’Etablissement) et appréciés de tous : apprenants, équipe éducative et professionnels. « C’est important de bien connaitre le métier avant de s’engager », « Tous ces témoignages nous aident à avancer… », s’accordent à dire les lycéens.

Félicitations à tous pour ces riches partages et Merci aux professionnels d’avoir si volontiers accepté de  témoigner avec autant de simplicité et d’authenticité.

Prochaine journée "Portes Ouvertes" le vendredi 17 mai de 16h00 à 19h00