Sélectionner une page

C’est dans le cadre de leur stage collectif d’ « Aménagement d’un territoire » que les élèves de STAV1 accompagnés par les STAV2 ainsi que 4 élèves de seconde EATDD ont pu découvrir la ville de Madrid par le prisme de ses jardins. Ils ont pu apprécier la diversité floristique de la ville espagnole ainsi que les stratégies d’entretien et de gestion de ces espaces verts que sont, entre autre, le jardin botanique, la Rosaleda del Parque del Oeste, la casa de Campo et le Parque Juan Carlo 1.

Ils ont également pu comparer la structure et l’entretien d’un terrain de golf avec la visite du golf municipal de la ville commenté par le responsable des espaces verts.

Ils ont également eu la chance de visite l’IMIDRA (équivalent de l’INRA pour la province de Madrid), qui héberge la 3ème collection mondiale de vignes ; visite guidée par le responsable du laboratoire de biologie moléculaire du site.

Enfin, ce voyage s’est conclu par un temps de culture générale avec la visite du Stade Santiago Bernabeu, du centre de Arte Reina Sofia et finalement le musée du Prado.

Le temps mitigé n’a pas entamé la bonne ambiance du groupe qui espère pouvoir réitérer l’aventure dans le cadre d’autres stages collectifs.