Départemental de cross country à Plouay
On ne connaît jamais ses limites tant qu’on ne les a pas repoussées. Le cross-country est l’épreuve ultime d’endurance, de mental et de détermination. Ce n’est pas la vitesse qui compte, mais la force dont on fait preuve quand la course se corse. En cross-country, la douleur ne dure pas, mais la fierté d’avoir franchi la ligne d’arrivée, si.
Un grand bravo à nos 14 élèves inscrits pour cette compétition. Ils ont porté haut et fort les couleurs de Kerplouz avec un état d’esprit remarquable et irréprochable.
Le départemental se déroulait cette année au domaine de Manehouarn à Plouay sous un temps automnal doux et ensoleillé. Le circuit très technique et accidenté a donné pas mal de fil à retordre à nos jeunes coureurs. Mais, c’était sans compter sur leur détermination à se surpasser pour parcourir les distances imposées. (4410 mètres pour les juniors garçons et 3310 mètres pour les cadettes, juniors filles)
A l’issue de cette journée de compétition, le lycée qualifie 6 élèves pour le régional qui aura lieu, le mercredi 19 novembre à Saint Onen la Chapelle (35).
En juniors filles, Julia Roux (Term STAV) termine la course à la 57ème place.
En juniors garçons, il est à noter la très belle 13ème place de Léo Laffargue (TermAP), la 34ème place de Mathis Laisne (Term STAV), la 42ème place d’Adam Kerbiquet (BTS GPN1) la 87ème place de Joachim Journeaux (BTS GPN1) et la 93ème place d’Esteban Cornet (CAP JP2).
L’équipe juniors garçons composée de ces 5 coureurs termine à la 9ème place et est donc qualifiée pour le championnat de Bretagne.
Quant à nos autres participants, ils n’ont, malheureusement, pas réussi à gravir la marche des qualifications et terminent, tout de même, avec la satisfaction d’avoir franchis la ligne d’arrivée, en ayant donné le meilleur d’eux même.
En cadettes/juniors filles, Lili Tabard et Margot Alix (Term STAV) se classent respectivement 75ème et la 76ème. Dans la classe de première STAV, Louna Charlier—GAUTHIER, Marie Le Bagousse terminent 77 et 79ème.
En juniors garçons, Thomas Caudal (Term STAV) finit 99ème pendant que Maxim Chapron en terminait 137ème.
Mention très spéciale à notre seul élève de collège inscrit : Solyann Gauter, élève de 4ème Rouge, n’a pas démérité pour terminer la course et se classer 190 ème.
« La victoire, c’est de donner le meilleur de vous-même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné. » Bill Bowerman